DC Comics - Agents Tonnerre

Aller au contenu

Menu principal :

DC Comics

Les Editeurs
Major Malcolm Wheller Nicholson fondateur de DC Comics
Au début des années 2000 DC Comics chercha à racheter les droits à John Carbonaro. Après quelques réunions de présentation ou DC voulait faire évoluer les personnages, il refusa catégoriquement estimant que le projet de DC était trop éloigné de l'idée de base de Wally Wood par rapport à la série originelle. DC obtient néanmoins en compensation les droits de réédition des histoires de Tower Comics pour sa collection DC Archives. Les 6 tomes qui composaient l’édition originale (2002-2006) furent complétés en 2011 par un 7 ème volume qui reprenait cette fois les histoires de De Luxe Comics.
La mort de John Carbonaro en 2009 débloqua la situation et DC a pu mettre la main sur les droits de la série.
En janvier 2011 fut lancé un T.H.U.N.D.E.R. Agents new look, Lightning et Dynamo se faisaient rapidement tuer pour être remplacés par de nouveaux personnages reprenant leurs costumes. Même chose pour Menthor qui est ressuscité, intégration de nouveaux agents de l’U.N.D.E.R.S.E.A., arrivée d’une nouvelle héroïne dont on apprend qu’elle est la fille de Dynamo et… Iron Maiden (la dame de fer), etc.
John Carbonaro n’avait sans doute pas tort de se méfier. Quoiqu’il en soit après une série de 10  (janvier-octobre 2011), DC a fait paraître une nouvelle mini-série de 6 numéros en 2012 (janvier-juin) une vrai cata (c'est marrant j'ai écrit quasiment le même texte dans mon coin avec moins de style et du coup j'ai vu celui de wikipédia mieux tourné que le mien donc source Wikipédia).
Et je complète en disant quel gachis, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'en 2011 j'ai arrêté de lire du DC (pourtant fidele lecteur depuis 1965), je n'aime plus du tout la refonte des personnages et pour Marvel c'est pareil je les ai lâché en 2012
pour les mêmes raisons du coup je me rabas sur les Urban Comics et Panini Comics les Omnibus Archives ou Classic.
 
Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu