DC comics - Agents Tonnerre

Aller au contenu

Menu principal :

DC comics

Couvertures USA
Pour DC c'est compliqué si j'ai tout suivi en 2011 : Au début des années 2000 DC chercha à racheter les droits à Jeff Carbonaro (ancien patron de JC Comics). Après quelques essais de démonstration, celui-ci refusa net estimant que les projets de DC étaient trop éloignés de l’esprit de la série d’origine. DC obtint néanmoins en compensation les droits de réédition des histoires de Tower Comics pour sa collection DC Archives. Les 6 tomes qui composaient l’édition originale (2002-2006) furent complétés en 2011 par un 7e volume qui reprenait cette fois les histoires de De Luxe Comics.
La mort de Jeff Carbonaro en 2009 débloqua la situation et DC a pu mettre la main sur les droits de la série.
En janvier 2011 fut lancé un T.H.U.N.D.E.R. Agents new look, Lightning et Dynamo se faisaient rapidement tuer pour être remplacés par de nouveaux personnages reprenant leurs costumes. Même chose pour Menthor qui est ressuscité, intégration de nouveaux agents de l’U.N.D.E.R.S.E.A., arrivée d’une nouvelle héroïne dont on apprend qu’elle est la fille de Dynamo et… Iron Maiden, etc.
Carbonaro n’avait sans doute pas tort de se méfier. Quoiqu’il en soit après une série de 10 # (janvier-octobre), DC a fait paraître une nouvelle mini-série de 6# en 2012 (janvier-juin) source wikipédia
( je n'ai pas les couvertures en grand format inutile de cliquer)

 
Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu